ÉTIQUETEZ VOTRE ENVOI

COMMENT IMPRIMER ET PLACER VOS ÉTIQUETTES

Un étiquetage clair n'apporte que des avantages. Cela nous permet de bien identifier la destination de votre envoi et d'assurer une manutention adéquate lors de l'acheminement. Prendre un peu plus de temps pour apposer convenablement vos étiquettes d'acheminement et de manutention spéciale peut faire toute la différence.

GUIDE POUR UN ÉTIQUETAGE CLAIR

1. RETIREZ LES ANCIENNES ÉTIQUETTES

Trop d'étiquettes engendrent de la confusion. Ne collez jamais les nouvelles étiquettes sur les anciennes.

Image Alt
Image Alt

2. IMPRIMEZ DE NOUVELLES ÉTIQUETTES

Utilisez, si possible, du papier autoadhésif pour imprimer les étiquettes d'acheminement fournies lors de votre réservation. Si vous n'avez pas de papier autoadhésif, utilisez du papier ordinaire et placez le document dans une pochette adhésive transparentes de type "documents inclus".

 

Commander des fournitures

Image Alt
Image Alt

3. PLACEZ UNE COPIE À L'INTÉRIEUR DE L'ENVOI

Il est judicieux de placer une copie de vos documents d'envoi, ou au moins l'adresse du destinataire, à l'intérieur de l'envoi avant de le sceller. Cela sera utile en cas de problème avec l’étiquette extérieure.

Image Alt
Image Alt

4. APPOSEZ FERMEMENT LES ÉTIQUETTES  

Placez les étiquettes d'acheminement (ou les documents placés dans des pochettes) sur le dessus des emballages ou sur les côtés des palettes, en vous assurant que le code-barre est bien à plat et visible, et qu'il n'est pas à cheval sur les bords. Apposez les étiquettes une fois le ruban adhésif placé et l'emballage terminé pour qu'elles soient entièrement visibles. Pour apposer les étiquettes, utilisez si besoin du ruban adhésif ou des agrafes sur les surfaces en bois ou en tissu.

Image Alt
Image Alt

5. MAINTENEZ LA VISIBILITÉ DES ÉTIQUETTES

Les étiquettes doivent être entièrement dégagées de tout élément d'emballage. Même si l'emballage est transparent, nos scanners ne pourront pas lire le code-barre.

Image Alt
Image Alt