Surcharges

Surcharges appliquées par TNT

La situation géopolitique a une répercussion majeure sur le prix du baril de pétrole qui est une composante importante des prix de revient de TNT. C'est pourquoi, nous appliquons une surcharge carburant pour les expéditions nationales et internationales.

Surcharge carburant pour vos envois en France

Chaque mois, nous calculons le montant de la surcharge qui s'applique le mois suivant, sur la base du prix du gazole à la pompe (hors TVA) du mois précédent. Par exemple, le montant de la surcharge appliquée en mars sur vos expéditions sera déterminé sur la base du prix du gazole à la pompe (hors TVA) de janvier. Cette surcharge s'applique à l'ensemble de vos expéditions nationales.
Le prix du gazole à la pompe (hors TVA), en euro par litre, est publié mensuellement par le Comité National Routier (CNR).

La moyenne du prix à la pompe du gazole en avril 2017 étant de 1,0370€, une surcharge carburant de 10,00 % sera appliquée sur la facture de vos expéditions du mois de juin 2017.

Consulter les barèmes et historiques

Surcharge carburant pour vos envois internationaux

Chaque mois, nous calculons le montant de la surcharge qui s'applique le mois suivant, sur la base du montant moyen du baril du mois précédent. Par exemple, le montant de la surcharge appliquée en mars sur vos expéditions sera déterminé sur la base du prix du baril de janvier.

Cette surcharge s'applique à l'ensemble de vos expéditions dès que le prix du baril dépasse 21 $. Elle est indexée sur le prix moyen mensuel à Londres du baril de pétrole brent tel que publié mensuellement par le Fonds Monétaire International.

Le cours du brent publié par le Fonds Monétaire International en avril 2017 étant de 53.06$, une surcharge carburant de 14,00% sera appliquée sur la facture de vos expéditions du mois de juin 2017.

Consulter les barèmes et historiques