Déclaration de litige marchandise

Comment faire ?

Que devez-vous faire si votre envoi n’est pas localisé ?

Si votre envoi n’est pas localisé, merci de contacter notre Service Clients national, pour un envoi domestique ou notre Service Clients international pour un envoi international.
Le Service Clients concerné lancera des recherches en vue de localiser votre envoi le plus rapidement possible et vous tenir informé de son statut. 
 

Que devez-vous faire si votre envoi est endommagé ?
A la livraison, si des dommages ou des manquants sont constatés par le destinataire, des réserves précises, écrites et motivées doivent être formulées par ce dernier sur le bon de livraison en présence du chauffeur.

Pour un envoi international, merci de contacter notre Service Clients international.
Pour un envoi national, merci de nous envoyer la déclaration litige marchandise.

NB : En cas de dommage, il vous faudra apporter les éléments prouvant le dommage. Le contenu de l’envoi et son emballage devront être conservés pour une éventuelle inspection à l’adresse de livraison.


Comment constituer votre dossier de déclaration de litige marchandise ?

Pour envoi international, la marche à suivre vous sera communiquée directement par le Service Clients International. 

Pour un envoi national, pour toute demande d’indemnisation, le titulaire du compte doit adresser sa déclaration litige marchandise par mail avec les documents obligatoires à l’adresse suivante : fr-litiges-tnt@fedex.com. (1)


Comment est traitée votre déclaration de litige marchandise ?

A réception de votre dossier complet, nous menons les investigations nécessaires et traitons votre demande dans les meilleurs délais.
Nous vous rappelons que la responsabilité de TNT est limitée par application des Conditions Générales de Vente et de Transport.
Pour en savoir plus, téléchargez nos "Limites de responsabilité".

(1) Le réclamant doit être le donneur d'ordre au transport, titulaire du compte transport TNT chez FedEx Express FR.
Pour les envois internationaux seulement, l'expéditeur ou le destinataire peut effectuer la déclaration de litige marchandise.