Dédouanement

Envoi international sans accrocs avec l’aide d’experts

Profitez de notre savoir et de notre expérience

 

Notre compétence en matière de contrôles à l’exportation, de dédouanement et de questions d’importation et d’exportation repose sur une expérience longue dans le domaine du transport international. Une expérience que nous mettons au service de nos clients. Nous veillons au respect de toutes les réglementations, sommes toujours au courant des nouvelles prescriptions et savons quelles sont les informations dont la douane a besoin pour le traitement sans accrocs de votre envoi.

 

Notre service de dédouanement

Nous vous offrons un service de prise en charge complète des formalités douanières, qui comprend un dédouanement efficace, rapide et correct. Nous disposons de connaissances locales dans plus de 200 pays. Quel que soit le pays vers lequel vous souhaitez exporter ou duquel vous désirez importer, vous avez accès à ce savoir par notre intermédiaire. Pendant le processus d’envoi, nous mettons à votre disposition des informations douanières claires et pertinentes. Nous nous assurons que toutes les prescriptions sont respectées dans les déclarations douanières faites en votre nom.

 

Autres services de dédouanement

Avances de droits de douane et de taxes

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger des droits de douane et taxes locales qui sont perçus dans le cadre du dédouanement. Vous évitez ainsi que votre envoi reste bloqué jusqu’au règlement du montant dû.

 

Delivery duties paid (DDP)

Vous pouvez choisir de prendre en charge les droits de douane et les taxes locales dus sur vos envois. Dans ce cas, le destinataire ne reçoit pas de facture. Nous pouvons, le cas échéant, régler ces paiements pour votre compte et vous facturer le montant.

 

Activités de dédouanement spéciales

Nous pouvons vous aider avec les déclarations douanières et documents de transit non standard, tels que les renvois pour réparation et les importations ou exportations provisoires.

 

Autres autorités

Nous vous conseillons et vous aidons lorsque d’autres autorités sont impliquées dans le dédouanement de votre envoi (p. ex. appareils médicaux ou installations de télécommunication) et que d’autres réglementations s’appliquent.

 

Partenaire certifié
 

  • AEO (opérateur économique agréé),
  • PiP (Partners in Protection),
  • STP+ (Secure Trade Partnership Plus) et
  • C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism)

Plus d'informations au sujet des règles de douane et de législation ?

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus