Surcharge carburant en Europe


TNT applique une surcharge carburant à toutes les expéditions. Celle-ci est basée sur l'indice du cours USGC (U.S.Gulf Coast) de type kérosène (tel que publié par l'Agence d'information sur l'énergie américaine ici).

Semaine

Cours hebdomadaire

Dollar par gallon

Surcharge carburant

Tous les services


Jusqu'alors, cette surcharge carburant était ajustée de façon mensuelle. Toutefois, à compter du 1er janvier 2019, le barème de la surcharge sera révisé hebdomadairement, selon le tableau suivant : 

TNT Europe

Gamme de prix

Dollar par gallon

Surcharge carburant

Il y aura un décalage de deux semaines dans l'application des indices. Par exemple, au 21 janvier 2019, la surcharge était calculée en fonction du prix comptant moyen relevé le 11 janvier. Les modifications apportées à la surcharge carburant seront effectives chaque lundi. Les informations relatives à la surcharge seront disponibles chaque semaine approximativement le vendredi précédent l'application de la surcharge.

Pour les semaines du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019 et du 7 au 13 janvier 2019, nous avons enregistré un décalage d'une semaine supplémentaire entre les prix du carburant et la surcharge carburant. Nous pouvons utiliser un décalage plus important lorsque le prix du carburant est publié en retard sur le site eia.gov.

TNT se réserve le droit de rectifier ou modifier le barème d'indexation de la surcharge carburant et ce sans préavis. Le montant et la durée de la surcharge seront déterminés à la seule discrétion de TNT. Si le supplément carburant dépasse la valeur maximum, tombe sous le seuil minimum ou qu'il subit des modifications quant à son entrée en vigueur, le tableau ci-dessus sera mis à jour.

Pour des informations complémentaires et les mises à jour relatives à la surcharge carburant, veuillez consulter régulièrement cette page.
 

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus