Supplément carburant

Etats-Unis

Attention: ces taux s’appliquent à toutes les factures établies aux Etats-Unis (à l’exclusion des autres pays d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud). Les autres taux s’appliquent à tous les autres pays.

Supplément carburant effectif (en %):

3 December 2017-30 December 2017- 8.25%
29 October 2017-2 December 2017-8.75%
1 October 2017-28 October 2017-8%



Remarque: pour faire en sorte d’afficher la dernière version de nos suppléments carburant, veuillez cliquer sur "Actualiser" en haut de votre menu.

 

Le supplément carburant indexé pour les Etats-Unis (autres pays des Amériques exclus) est fonction du cours spot du kérosène USGC (côte américaine du Golfe du Mexique). Il fait l’objet d’une adaptation mensuelle sur la base d’une moyenne arrondie du cours spot publié par le Ministère américain de l’énergie www.eia.doe.gov pour un gallon de kérosène.

 

Pour télécharger du site Internet le tableau des cours les plus récents (au format PDF), veuillez cliquer ici.

 

Télécharger (PDF) tableau des cours les plus récents du Ministère américain de l’énergie

 

Un indice reposant sur le kérosène est considéré comme la méthode appropriée, vu qu’il associe étroitement le supplément carburant au cours du marché du kérosène.

 

Veuillez noter que l’indice est appliqué avec un mois de décalage pour calculer les suppléments carburant. Ainsi, le cours moyen mensuel du kérosène USGC en avril est publié la deuxième semaine de mai et est utilisé pour calculer le supplément carburant de juin.

Nous nous réservons le droit de modifier l’indice et le barème pour le supplément carburant sans préavis. Nous déterminons librement le montant du supplément carburant et la durée pendant laquelle il s’applique.

Veuillez consulter ce site régulièrement pour vous tenir au courant d’éventuelles modifications.