Informations livraison

Restez informés des événements pouvant impacter le ramassage ou la livraison de vos expéditions.

Informations livraison

 

Surcharge temporaire

À partir du 6 avril et jusqu’à nouvel ordre, une surcharge temporaire sera appliquée à tous les colis et envois de fret internationaux FedEx Express et TNT afin de nous permettre de continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients malgré ces circonstances exceptionnelles. La surcharge ne s’applique pas aux envois nationaux.

 

Suspension temporaire des expéditions TNT Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine

En raison de la faible capacité de fret actuellement disponible sur le marché, les demandes d'expédition, notamment pour l'envoi urgent de matériel médical et de soin, depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, sont pour le moment très importantes.  

 

Afin d'assurer la continuité de nos opérations malgré ces contraintes, nous mettons en place des mesures supplémentaires pour mieux contrôler la demande, notamment :

 

  • À compter du 29 mai 2020 et jusqu'à nouvel ordre : restriction temporaire sur l'ensemble des expéditions Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine avec un poids maximal quotidien autorisé de 100 kg par expéditeur.
  • À compter du 29 juin 2020 et jusqu'à nouvel ordre : suspension temporaire des expéditions TNT Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine.

Nous tenons à souligner que nous restons ouverts aux demandes et que nous continuerons à accepter les expéditions Express (TNT et FedEx) et FedEx Economy dans la limite de 100 kg.

Nouvelles exigences concernant les adresses pour les expéditions depuis/vers l'Irlande

Nous avons mis à jour notre liste de villes et de codes postaux utilisés pour la création d'étiquettes d'expédition/d'enlèvement depuis/vers l'Irlande. Ce changement prend effet à compter du 24 août 2020. Découvrez comment mettre à jour les codes postaux en cliquant ici.

Expéditions intraeuropéennes Express pour le lendemain

Un retour à la normale de nos délais de livraison concernant les services d'expédition intra-Europe Express pour le lendemain s'opère sur la majorité des marchés. Certains délais de livraison annoncés sont toutefois toujours susceptibles d'être impactés et de subir des retards.

 

Pour obtenir plus d'informations sur l'impact de cette situation sur nos services, veuillez cliquer ici.

Développer la résilience de votre entreprise

Face à cette situation sans précédent, nous pouvons vous aider à relever rapidement les défis logistiques auxquels votre entreprise pourrait être confrontée. Grâce à notre guide, découvrez comment développer la résilience de vos activités tout en continuant à assurer l'expédition de vos marchandises.