Informations livraison

Restez informés des événements pouvant impacter le ramassage ou la livraison de vos expéditions.

Informations livraison

Mises à jour de nos conditions générales

Nous mettons à jour nos conditions générales de Vente et de Transport TNT en Europe. Les conditions générales de Vente et de Transport mises à jour seront applicables à partir du 1er juin 2021. Par conséquent, nous vous invitons à en prendre connaissance en cliquant ici. L’utilisation des services de TNT à partir du 1er juin vaut acceptation des conditions mises à jour, sauf convention expresse contraire.

 

Surcharge temporaire

À partir du 6 avril et jusqu’à nouvel ordre, une surcharge temporaire sera appliquée à tous les colis et envois de fret internationaux FedEx Express et TNT afin de nous permettre de continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients malgré ces circonstances exceptionnelles. La surcharge ne s’applique pas aux envois nationaux.

 

Suspension temporaire des expéditions TNT Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine

En raison de la faible capacité de fret actuellement disponible sur le marché, les demandes d'expédition, notamment pour l'envoi urgent de matériel médical et de soin, depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, sont pour le moment très importantes.  

 

Afin d'assurer la continuité de nos opérations malgré ces contraintes, nous mettons en place des mesures supplémentaires pour mieux contrôler la demande, notamment :

 

  • À compter du 29 mai 2020 et jusqu'à nouvel ordre : restriction temporaire sur l'ensemble des expéditions Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine avec un poids maximal quotidien autorisé de 100 kg par expéditeur.
  • À compter du 29 juin 2020 et jusqu'à nouvel ordre : suspension temporaire des expéditions TNT Economy depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine.

Nous tenons à souligner que nous restons ouverts aux demandes et que nous continuerons à accepter les expéditions Express (TNT et FedEx) et FedEx Economy dans la limite de 100 kg.

Nouvelles exigences concernant les adresses pour les expéditions depuis/vers l'Irlande

Nous avons mis à jour notre liste de villes et de codes postaux utilisés pour la création d'étiquettes d'expédition/d'enlèvement depuis/vers l'Irlande. Ce changement prend effet à compter du 24 août 2020. Découvrez comment mettre à jour les codes postaux en cliquant ici.

Expéditions intraeuropéennes Express pour le lendemain

Un retour à la normale de nos délais de livraison concernant les services d'expédition intra-Europe Express pour le lendemain s'opère sur la majorité des marchés. Certains délais de livraison annoncés sont toutefois toujours susceptibles d'être impactés et de subir des retards.

 

Pour obtenir plus d'informations sur l'impact de cette situation sur nos services, veuillez cliquer ici.

Développer la résilience de votre entreprise

Face à cette situation sans précédent, nous pouvons vous aider à relever rapidement les défis logistiques auxquels votre entreprise pourrait être confrontée. Grâce à notre guide, découvrez comment développer la résilience de vos activités tout en continuant à assurer l'expédition de vos marchandises.



COVID-19

02 Mar 2020 - 31 Mar 2022

Compte tenu de l’impact du COVID-19, les autorités locales des pays du monde entier sont contraintes d’imposer des restrictions de travail et de déplacement. Ces mesures peuvent avoir des répercussions sur notre capacité à vous fournir nos services dans les meilleures conditions. Ces évènements échappant au contrôle de TNT et ne pouvant donc être pris en compte lors de l'annonce de nos délais de livraison à l'international, nous ne pouvons garantir ces derniers et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Acteurs majeurs de la chaîne logistique internationale, FedEx Express et TNT contribuent à connecter le monde en cette période difficile et poursuivent leurs activités dans le strict respect des restrictions et réglementations gouvernementales. Nous mettons tout en œuvre pour servir nos clients. La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos fournisseurs et de nos clients demeure notre priorité.

Compte tenu de la nature évolutive de la situation, ces informations seront mises à jour régulièrement. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consultez la liste des destinations impactées par des restrictions émanant d'autorités locales. Liste des destinations impactées.

 

 

Précisions relatives à vos services en France :

14 mars 2022

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la remise des colis, l'émargement à la livraison et la mention éventuelle de réserves se font désormais de manière normale. Veuillez en outre noter que le port du masque n'est plus obligatoire dans nos accueils clients pour le dépôt ou le retrait de vos colis.

Le pass sanitaire est désormais uniquement exigé dans les services et établissements de santé ou médico-sociaux. Il existe toutefois une exception pour les activités de livraison, ce qui signifie que nos coursiers/chauffeurs n'y seront pas soumis, mais qu’ils respecteront bien entendu tous les gestes barrières. 

 

31 août 2021

Les indemnisations en cas de non-respect des délais de livraison convenus sont rétablies pour les services TNT domestiques en France à compter du 1er septembre 2021. Cela concerne l’indemnisation à hauteur de 30% en cas de non-respect des délais de livraison convenus ("C à l'heure ou C gratuit", "-30% automatiquement", "-30% sur réclamation"). Le périmètre est uniquement celui de l’activité TNT domestique en France, à partir du 1er septembre 2021. Aucune demande d’indemnisation ne sera prise en compte pour une date antérieure.
Par ailleurs, la suspension des indemnisations pour les expéditions internationales reste en vigueur.