Restez informés des événements pouvant impacter le ramassage ou la livraison de vos expéditions.
Depuis le 1er novembre 2022, le délai de garde des colis qui arrivent en point de proximité est de 8 jours calendaires, au lieu de 10 jours ouvrés précédemment. Ce changement opérationnel permet de limiter les saturations en point de proximité.
À partir du 6 avril et jusqu’à nouvel ordre, une surcharge temporaire sera appliquée à tous les colis et envois de fret internationaux FedEx Express et TNT afin de nous permettre de continuer à fournir le meilleur service possible à nos clients malgré ces circonstances exceptionnelles. La surcharge ne s’applique pas aux envois nationaux.
Un retour à la normale de nos délais de livraison concernant les services d'expédition intra-Europe Express pour le lendemain s'opère sur la majorité des marchés. Certains délais de livraison annoncés sont toutefois toujours susceptibles d'être impactés et de subir des retards.
Pour obtenir plus d'informations sur l'impact de cette situation sur nos services, veuillez cliquer ici.
En raison de la faible capacité de fret actuellement disponible sur le marché, les demandes d'expédition, notamment pour l'envoi urgent de matériel médical et de soin, depuis l'Europe vers les États-Unis, le Canada et l'Amérique latine, sont pour le moment très importantes.
Afin d'assurer la continuité de nos opérations malgré ces contraintes, nous mettons en place des mesures supplémentaires pour mieux contrôler la demande, notamment :
Nous tenons à souligner que nous restons ouverts aux demandes et que nous continuerons à accepter les expéditions Express (TNT et FedEx) et FedEx Economy dans la limite de 100 kg.
Mars 2022
Compte tenu de l’impact du COVID-19, les autorités locales des pays du monde entier sont contraintes d’imposer des restrictions de travail et de déplacement. Ces mesures peuvent avoir des répercussions sur notre capacité à vous fournir nos services dans les meilleures conditions. Ces évènements échappant au contrôle de TNT et ne pouvant donc être pris en compte lors de l'annonce de nos délais de livraison à l'international, nous ne pouvons garantir ces derniers et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Acteurs majeurs de la chaîne logistique internationale, FedEx Express et TNT contribuent à connecter le monde en cette période difficile et poursuivent leurs activités dans le strict respect des restrictions et réglementations gouvernementales. Nous mettons tout en œuvre pour servir nos clients. La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos fournisseurs et de nos clients demeure notre priorité.
Compte tenu de la nature évolutive de la situation, ces informations seront mises à jour régulièrement. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consultez la liste des destinations impactées par des restrictions émanant d'autorités locales. Liste des destinations impactées.
14 mars 2022
Suite aux dernières annonces gouvernementales, la remise des colis, l'émargement à la livraison et la mention éventuelle de réserves se font désormais de manière normale. Veuillez en outre noter que le port du masque n'est plus obligatoire dans nos accueils clients pour le dépôt ou le retrait de vos colis.
Le pass sanitaire est désormais uniquement exigé dans les services et établissements de santé ou médico-sociaux. Il existe toutefois une exception pour les activités de livraison, ce qui signifie que nos coursiers/chauffeurs n'y seront pas soumis, mais qu’ils respecteront bien entendu tous les gestes barrières.
31 août 2021
Les indemnisations en cas de non-respect des délais de livraison convenus sont rétablies pour les services TNT domestiques en France à compter du 1er septembre 2021. Cela concerne l’indemnisation à hauteur de 30% en cas de non-respect des délais de livraison convenus ("C à l'heure ou C gratuit", "-30% automatiquement", "-30% sur réclamation"). Le périmètre est uniquement celui de l’activité TNT domestique en France, à partir du 1er septembre 2021. Aucune demande d’indemnisation ne sera prise en compte pour une date antérieure.
Par ailleurs, la suspension des indemnisations pour les expéditions internationales reste en vigueur.