Les négociations du Brexit se poursuivant, plusieurs entreprises font face à un futur incertain quant à leurs relations commerciales. En cette période de transition, vous devez pouvoir compter sur des services dignes de confiance.
Notre équipe pluridisciplinaire dédiée aux questions du Brexit évalue les répercussions potentielles de cette situation et établit différents plans afin de vous assurer un accompagnement optimal, quels que soient les changements.
 

Pour vous aider, nous avons conçu une boîte à outils. Elle est régulièrement mise à jour tout au long de l'avancée du Brexit et comporte tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre entreprise au futur.

Mise à jour sur le Brexit

Le Royaume-Uni s'est vu accorder un délai de six mois pour sa date de sortie prévue de l'Union européenne.

Elle est désormais fixée au 31 octobre ou plus tôt si un accord de sortie est ratifié auparavant.

Votre boîte à outils Brexit

L'expédition de marchandises en cas de No Deal expliquée en 2 minutes

Découvrez notre animation reprenant les principaux changements qui seront appliqués aux procédures d'expédition vers le Royaume-Uni et l'Europe en cas de No Deal.

Liste de contrôle FedEx et TNT au sujet du Brexit

Êtes-vous prêt pour le Brexit ? Voici les dispositions à prendre pour votre entreprise.
 

Ce que vous devez savoir sur le No Deal 

Vous tentez de comprendre l'impact qu'un No Deal pourrait avoir sur vos exportations et importations de marchandises ? Voici ce que les changements relatifs pourraient impliquer pour votre activité.

Glossaire spécialisé sur le thème du BrexitLa terminologie essentielle aux activités d'importation et d'exportation, pour appréhender sereinement le Brexit.

Questions fréquemment posées sur le Brexit

Nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant le Brexit et son impact sur
votre activité.

Les ressources sur le Brexit

Découvrez-en davantage sur FedEx Electronic Trade Documents.

Pour en savoir plus sur les éventuels droits de douane au Royaume-Uni en cas de Brexit, consultez Export Growth Brexit Toolkit

 .

Vous pouvez vous appuyer sur FedEx et TNT

Enpériode de changement, vous avez besoin d'un partenaire de confiance. Avec l'acquisition de TNT par FedEx, nous avons une expérience combinée de 117 ans dans le transport international. Grâce à notre connaissance inégalée du commerce international et nos milliers de spécialistes du dédouanement, vous pouvez être assuré que nous sommes singulièrement prêts à faire face au futur.

Partez à la conquête de nouveaux marchés

Nous nous assurons que vos marchandises arrivent en temps et lieu, à l'heure et en parfait état. Grâce à notre zone de couverture combinée et la connectivité qui y est associée, vous bénéficiez du plus grand réseau de fret aérien et d'un réseau routier européen inégalé pour explorer dès à présent les opportunités de demain.


PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE 
DE DÉDOUANEMENT

Expédier avec FedEx et TNT vous permet de simplifier vos déclarations douanières.  Notre statut d'opérateur économique agréé (OEA), certification de qualité reconnue à l'échelle internationale, nous permet de bénéficier d'un statut prioritaire pour le passage en douane.


DONNER LA PRIORITÉ À VOTRE ACTIVITÉ

Nous suivons le Brexit de près et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à respecter les nouvelles procédures et réglementations. Bien que nul ne puisse prédire l'issue du Brexit, soyez assuré que nous nous engageons à répondre à vos besoins de transport. 

Accompagnement pour les expéditions à l'international

Nous nous mettons à la disposition des entreprises quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité. Si vous avez des préoccupations ou des questions, contactez-nous.