Impression thermique dans myTNT national

Depuis votre espace privé myTNT national, vous avez la possibilité d’éditer vos bons de transport en format PDF sur du papier A4, mais également en format thermique sur des étiquettes autocollantes.

Quels sont les prérequis ?

  • Système d’exploitation minimum : Windows10
  • Posséder une imprimante thermique compatible EPL et/ou ZPL (200 ou 300 dpi)
  • Installer cette imprimante sur votre ordinateur (et l’allumer)
  • L’imprimante thermique doit apparaître dans la liste « imprimantes et scanners » des paramètres système de votre ordinateur
  • Télécharger et installer le gestionnaire d’impression thermique dédié myTNTPrintHelper ici

Pour plus d’informations, téléchargez votre guide d’installation et d’utilisation.
Your installation and user guide is also available in English.

 

Commandez des rouleaux d’étiquettes ici.

Configuration de vos impressions

myTNTPrintHelper est l’outil qui permet de gérer les impressions thermiques pour myTNT national. Il doit être installé sur votre ordinateur et lancé :

  1. myTNTPrintHelper n'est pas installé : Téléchargez le fichier myTNTPrintHelper.exe, puis exécutez-le et suivez les étapes pour installer votre gestionnaire. L’application sera lancée automatiquement et la fenêtre de configuration s’ouvrira.
  2. myTNTPrintHelper est déjà installé mais non démarré : Lancez-le en double-cliquant sur l’icône  présente sur votre bureau. La fenêtre de configuration s’ouvrira automatiquement.

 

Les 2 paramètres de ce gestionnaire, indispensables au fonctionnement de vos impressions thermiques sont :

  • L’imprimante à utiliser
  • Le n° de port dédié à la communication entre myTNT et votre ordinateur dans ce cadre uniquement. Nous proposons par défaut le port 8098, mais vous pouvez le modifier si besoin. Il sera alors nécessaire de le reporter dans myTNT (Menu « Gestion du compte » à « Mon profil »).

Pour les modifier, faites un clic droit sur l’icône  présente dans la zone de notification et choisissez l’option « Configuration »..

Dans myTNT national

Paramétrage

Dans le menu « Gestion du compte » à « Mon profil », vous trouverez :

  • le n° de port dédié à cette fonctionnalité
  • le format d’impression que vous souhaitez par défaut. Ce format sera alors proposé en premier lieu lors de vos éditions de bons de transport, mais vous pouvez, à chaque demande, choisir un autre format.

 

Impression de vos étiquettes

Lors de vos demandes d’édition de bons de transport, vous choisissez le format d’impression que vous souhaitez (PDF, EPL, ZPL 200 dpi ou ZPL 300 dpi).

Si vous choisissez le format PDF, vos bons de transports seront à télécharger puis à imprimer sur une imprimante classique, en format A4.

Si vous choisissez un format thermique, vos étiquettes seront automatiquement imprimées sur l’imprimante sélectionnée lors de la configuration de myTNTPrintHelper.

 

Pensez à vérifier l’état de votre imprimante : Est-elle bien allumée ? Le rouleau d’étiquettes est-il vide ? etc.

 

Astuce : si vous souhaitez conserver un format d’impression par défaut mais que vous avez besoin d’en choisir un autre régulièrement, vous pouvez créer un favori contenant le format en question.

 

Test de disponibilité de l’impression thermique

Lorsque vous choisissez un format d’impression thermique, la possibilité technique de le faire est testée et retourne un voyant :

 

 

En cas de problème, une action vous est proposée afin de vous aider à le résoudre.