Les négociations du Brexit n'ayant toujours pas abouti, de nombreuses entreprises se questionnent sur l'avenir. Dans un tel contexte, vous devez pouvoir compter sur des services fiables.
Notre équipe pluridisciplinaire dédiée aux questions du Brexit a évalué les répercussions potentielles de cette situation et établi différents plans afin de vous assurer un accompagnement optimal, quels que soient les changements.
 

Pour vous aider à vous préparer au mieux, nous mettons à votre disposition un ensemble d'outils pratiques. Ces derniers seront régulièrement mis à jour tout au long de la procédure liée au Brexit et rassemblent toutes les clés qui permettront à votre entreprise d'appréhender sereinement l'avenir.

Mise à jour sur le Brexit

Le Royaume-Uni a obtenu une extension de six mois par rapport à la date de Brexit initialement prévue.

Le Royaume-Uni devrait quitter l'UE le 31 octobre, voire plus tôt si un accord est trouvé avant cette date.

Vos outils pour appréhender au mieux le Brexit

L'expédition de marchandises en cas de No Deal expliquée en 2 minutes

Découvrez notre animation reprenant les principaux changements qui seront appliqués aux procédures d'expédition vers le Royaume-Uni et l'Europe en cas de No Deal.

Liste de contrôle FedEx et TNT au sujet du Brexit

Êtes-vous prêt pour le Brexit ? Voici les dispositions à prendre pour votre entreprise.
 

Ce que vous devez savoir sur le No Deal 

Vous tentez de comprendre l'impact qu'un No Deal pourrait avoir sur vos exportations et importations de marchandises ? Voici ce que les changements relatifs pourraient impliquer pour votre activité.

Glossaire spécialisé sur le thème du BrexitLa terminologie essentielle aux activités d'importation et d'exportation, pour appréhender sereinement le Brexit.

Questions fréquemment posées sur le Brexit

Nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant le Brexit et son impact sur
votre activité.

Ressources sur le Brexit

Consultez les documents du gouvernement britannique en prévision d'un No Deal.

Consultez les avis de préparation de l'UE.

Apprenez à créer une facture commerciale.  
Voir ici pour FedEx ou ici pour TNT.

Pourquoi faire confiance à FedEx et TNT ?

En cette période de transition, vous devez pouvoir compter sur un partenaire logistique, digne de confiance. Suite à l'acquisition de TNT par FedEx, nous bénéficions de 117 années d'expérience combinées dans le transport international. Avec notre savoir-faire unique dans ce domaine et des milliers de spécialistes en douane, vous pouvez être certain que nous sommes particulièrement bien préparés pour faire face aux futurs événements.

Partez à la conquête de nouveaux marchés

Nous nous assurons que vos marchandises arrivent à l'heure et en parfait état. Grâce à une zone d'action étendue et la connectivité qui y est associée, vous bénéficiez à la fois du service de transport aérien le plus vaste au monde et d'un réseau routier européen inégalé pour assurer le bon fonctionnement de votre activité et explorer dès à présent les opportunités de demain.


PROCÉDURES DE DÉDOUANEMENT ACCÉLÉRÉES

Expédier avec FedEx et TNT vous permet de simplifier vos déclarations douanières.  Notre statut d'opérateur économique agréé (OEA), certification de qualité reconnue à l'échelle internationale, nous permet de bénéficier d'un statut prioritaire pour le passage en douane.


DONNER LA PRIORITÉ À VOTRE ACTIVITÉ

Nous suivons le Brexit de près et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à respecter les nouvelles procédures et réglementations.

Contactez-nous

Nous nous mettons à la disposition des entreprises quelle que soit leur taille et leur secteur d'activité.