Préparation des palettes

Comment garantir la solidité et la stabilité de vos palettes

Une palette parfaitement agencée ne permet pas uniquement d'assurer stabilité et protection. Pour éviter des frais supplémentaires, il est important de l'agencer parfaitement. Nos frais étant basés sur le poids et le volume, tout élément qui dépasse ou qui rend votre palette non empilable pourrait entraîner des frais supplémentaires.

Guide pour une palette parfaitement agencée

1. Empilez en formant des colonnes

L'empilement en colonnes garantit une résistance maximale. Si le contenu est rigide, empilez les éléments tels des briques pour une plus grande stabilité.

2. Ne laissez rien dépasser

Les éléments doivent être complètement positionnés sur la palette de sorte à ce que rien ne dépasse, sous peine de refus de la palette.

3. Gardez le dessus plat

La surface du dessus de votre palette doit être plane, résistante et permettre l'empilage. Les palettes non empilables seront soumises à un supplément.

4. Sanglez et/ou filmez la palette

Sanglez chaque côté de la palette et/ou filmez-la pour maintenir son contenu en place. Pensez à sangler ou filmer la palette elle-même.

5. Étiquetez clairement

Les palettes étant susceptibles d'être empilées, les étiquettes doivent être apposées sur le côté – et non sur le dessus. Si celles-ci ne sont pas empilables, il faut le signaler sur l'étiquette 

 

Conseil de pro : pour les palettes empilables, glissez une copie de l'étiquette à l'intérieur de l'un des colis de la palette. Pour les palettes non empilables contenant des éléments de forme irrégulière, apposez l'étiquette sur l'un de ces articles. Apposez la avant de filmer les marchandises, le cas échéant.

Une palette parfaitement agencée

Accordez une attention particulière à l'emballage

Votre conditionnement doit répondre à nos exigences minimales.

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus