Surcharge carburant en Europe


TNT applique une surcharge carburant à toutes les expéditions. Celle-ci est basée sur l'indice du cours USGC (U.S.Gulf Coast) de type kérosène (tel que publié par l'Agence d'information sur l'énergie américaine ici).

Semaine

Cours hebdomadaire

Dollar par gallon

Surcharge carburant

Tous les services

Le supplément pour le carburant de TNT sera révisé chaque semaine selon le tableau suivant :

Gamme de prix

Dollar par gallon*

Surcharge carburant

* au minimum – mais moins de

Il y aura un décalage de deux semaines dans l'application des indices. Par exemple, au 21 janvier 2019, la surcharge était calculée en fonction du prix comptant moyen relevé le 11 janvier. Les modifications apportées à la surcharge carburant seront effectives chaque lundi. Les informations relatives à la surcharge seront disponibles chaque semaine approximativement le vendredi précédent l'application de la surcharge.

Nous pouvons utiliser un décalage plus important lorsque le prix du carburant est publié en retard sur le site eia.gov.

FedEx Express FR (services TNT) se réserve le droit de rectifier ou modifier le barème d'indexation de la surcharge carburant et ce sans préavis. Le montant et la durée de la surcharge seront déterminés à la seule discrétion de FedEx Express FR (services TNT). Si le supplément carburant dépasse la valeur maximum, tombe sous le seuil minimum ou qu'il subit des modifications quant à son entrée en vigueur, le tableau ci-dessus sera mis à jour.

Le supplément pour le carburant de chaque envoi avec FedEx Express FR (services TNT) est calculé par rapport au tarif de transport net et aux suppléments relatifs au transport listés ci-dessous.

À partir du 22 août 2022 et pour chaque envoi international avec FedEx Express FR (services TNT), le supplément pour périodes de forte activité en vigueur sera pris en compte lors du calcul du supplément pour le carburant.

  •        Dépassement des dimensions.
  •        Supplément pour article non transportable.
  •        Supplément pour article non empilable.
  •        Supplément hors zone.
  •        Frais de paiement par le destinataire.
  •        Supplément pour livraison résidentielle.
  •        Frais de recherche suite à une adresse erronée.
  •        NOUVEAU : supplément pour périodes de forte activité (à l'international uniquement).

Pour plus d’informations sur ces suppléments, consultez cette page.

Pour des informations complémentaires et les mises à jour relatives à la surcharge carburant, veuillez consulter régulièrement cette page.
 

Surcharge carburant pour vos envois en France

 

Cette surcharge s'applique à tous les envois nationaux. Son montant est indexé sur la moyenne mensuelle du prix du gazole à la pompe, hors TVA, en euros par litre, tel que publié mensuellement par le Comité National Routier (CNR). 

Cette surcharge est variable et mise à jour chaque mois avec un décalage de deux mois compte tenu des délais de publication. Par exemple, la surcharge applicable pour le mois de Mai 2022 est déterminée selon le prix moyen de Mars 2022 publié au cours de la première quinzaine d’Avril 2022.

Historique des derniers mois

Surcharge de décembre 2022 : 16,15%

Surcharge de novembre 2022 : 15,55%

Surcharge d'octobre 2022 : 15,55%

 

Le supplément pour la surcharge carburant de chaque envoi est calculé sur la base du tarif de transport et des services complémentaires facturés, à l’exception de ceux listés ci-dessous :

  • redevance sécurité
  • traitement multi colis
  • assurances
  • livraison en dépôt restant
  • colis hors normes
  • colis non mécanisable
  • livraison en zone difficilement accessible

Pour plus d’informations sur ces services complémentaires, veuillez consulter cette page

 

FedEx Express FR (services TNT) se réserve le droit à tout moment de rectifier ou modifier le barème d’indexation de la surcharge carburant, et ce sans préavis. Le montant et la durée d’application de cette surcharge seront déterminés par FedEx Express FR (services TNT) uniquement. Si la surcharge carburant dépasse la valeur maximale ou si le barème évolue, le tableau ci-dessus sera mis à jour.

Pour des informations complémentaires et les mises à jour relatives à la surcharge carburant, veuillez consulter régulièrement cette page.