Surcharges

Surcharges appliquées par TNT

TNT applique une surcharge carburant pour les expéditions nationales et internationales.

Surcharge carburant pour vos envois en France

Chaque mois, nous calculons le montant de la surcharge qui s'applique le mois suivant, sur la base du prix du gazole à la pompe (hors TVA) du mois précédent. Par exemple, le montant de la surcharge appliquée en mars sur vos expéditions sera déterminé sur la base du prix du gazole à la pompe (hors TVA) de janvier. Cette surcharge s'applique à l'ensemble de vos expéditions nationales.
Le prix du gazole à la pompe (hors TVA), en euro par litre, est publié mensuellement par le Comité National Routier (CNR).

La moyenne du prix à la pompe du gazole en mai 2018 étant de 1,2095€, une surcharge carburant de 11,95 % sera appliquée sur la facture de vos expéditions du mois de juillet 2018.

Consulter les barèmes et historiques

Surcharge carburant pour vos envois internationaux

Chaque mois, nous calculons le montant de la surcharge qui s'applique le mois suivant, sur la base du cours du USGC (U.S. Gulf Coast) de type kérosène (kerosene-type jet fuel). Veuillez noter qu’il y a un décalage de deux mois entre l’établissement de la surcharge et son application. Par exemple, la surcharge du mois d’Avril sera publiée durant la seconde semaine du mois de Mai et sera utilisée pour déterminer la surcharge de Juin.

Le cours du USGC (U.S Gulf Coast) de type kérosène (kerosene-type jet fuel) en mai 2018 étant de 2.155, une surcharge carburant de 18,00% sera appliquée sur la facture de vos expéditions du mois de juillet 2018.

Consulter les barèmes et historiques