Barèmes et historiques

Retrouvez ici les barèmes sur lesquels sont basés chaque mois les surcharges carburants

Surcharge carburant pour vos envois en France

Cette surcharge s'applique à l'ensemble de vos expéditions nationales. Elle est indexée sur la moyenne mensuelle du prix à la pompe du gazole (hors TVA), en euros par litre tel que publié mensuellement par le Comité National Routier (CNR).



Historique des derniers mois

Surcharge de septembre 2018 : 11,95%
Surcharge d'août 2018 : 11,95%
Surcharge de juillet 2018 : 11,95%




Surcharge carburant pour vos envois dans le monde

Nous appliquons une surcharge carburant à toutes les expéditions. 

Voici le barème applicable avec l'historique des derniers mois :

Surcharge de septembre 2018 : 17,50%
Surcharge d'août 2018 : 17,50%
Surcharge de juillet 2018 : 18,00%

Notre surcharge carburant est basée sur le cours du USGC (U.S.Gulf Coast) de type kérosène (kerosene-type jet fuel). Elle fera l’objet d'une révision mensuelle basée sur la moyenne arrondie de l’indice USGC (U.S. Gulf Coast) représentant le prix spot (ou prix au comptant) pour un gallon de kérosène selon la publication du Ministère de l'Energie Américain (EIA). Pour télécharger le dernier barème sur leur site internet, cliquez-ici.

Applicable au 1er Janvier 2018, le barème de la surcharge carburant a été mis à jour. La surcharge carburant sera révisée mensuellement suivant les évolutions de l’indice USGC, prix spot (ou prix au comptant) du kérosène (USD/gallon) selon le barème ci-dessous :

Veuillez noter qu’il y a un décalage de deux mois entre l’établissement de la surcharge et son application. Par exemple, la surcharge du mois d’Avril sera publiée durant la seconde semaine du mois de Mai et sera utilisée pour déterminer la surcharge de Juin.

FedEx Express FR se réserve le droit à tout moment de rectifier ou modifier le barème d’indexation de la surcharge carburant, et ce sans préavis. Le montant et la durée d’application de cette surcharge seront déterminés par FedEx Express FR uniquement.
Si la surcharge carburant dépasse la valeur maximale ou descend sous le montant minimal, ou si les niveaux de changements évoluent, le tableau ci-dessus sera mis à jour).

Veuillez vérifier régulièrement les mises à jour sur cette page internet.