Lorsque vous emballez votre marchandise, certains petits détails peuvent entraîner des détériorations ou des retards de livraison. Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer que chaque carton que vous envoyez arrive à temps et en parfait état.
Guide pour des emballages robustes
1. Choisissez des emballages de qualité
Les emballages déjà utilisés sont moins résistants. Veillez à utiliser un carton robuste, sec, non perforé et en bon état.
2. Évitez les espaces vides
Un rembourrage trop important réduit la résistance à l'empilement. Évitez les emballages qui sont trop grands par rapport à leur contenu et qui nécessitent trop de rembourrage, car ils risquent d'être écrasés.
3. Colis lourds
Nous acceptons les colis sans palette pesant jusqu'à 30 kg (envois en France) ou 70 kg (envois dans le monde) maximum, mais veuillez apposer une étiquette « LOURD » sur les emballages de plus de 23 kg.
Utilisez un ruban à sceller approprié en formant un H sur le dessus et le dessous du carton ‑ n'utilisez pas de cordage ou de ficelle. Vous pouvez envisagez de sangler les colis lourds.
5. Étiquetez clairement
Retirez les anciennes étiquettes. Collez les nouvelles étiquettes sur le haut du colis. Le code-barres doit être collé bien à plat (et non pas à cheval sur un bord). Glissez une copie de l'étiquette à l'intérieur du colis.