Assurance

Pour une totale tranquilité d'esprit

Nous traitons chaque envoi avec le plus grand soin. Toutefois, nous ne pouvons pas prévenir tous les risques. L’assurance supplémentaire  protège la valeur totale de votre envoi contre tous les risques.

 

Malgré un taux de sinistralité très faible dû à l'attention que nous portons au traitement des colis, le risque zéro n'existe pas. Au-delà des limites contractuelles de responsabilité, qui ne sont pas forcément de nature à couvrir la valeur réelle des marchandises, nous mettons à votre disposition plusieurs possibilités si vous souhaitez une indemnisation plus importante en cas de sinistre :

 

Assurez ponctuellement un envoi donné en France et à l'international

 

Quel est le plafond de remboursement ?

  • Pour vos envois de marchandises, l'assurance ponctuelle garantit en tous risques les conséquences pécuniaires de la perte ou du dommage pouvant affecter vos marchandises durant le transport jusqu'à 25 000 euros par envoi. Consultez ici la liste des marchandises exclues de l'assurance ou acceptées sous conditions ainsi que les destinations exclues de l'assurance.

 

  • Pour un envoi de documents, l'assurance ponctuelle garantit en tous risques les frais de reconstitution, de reproduction, de réémission ou de réimpression des documents, engagés suite à la perte ou au dommage pouvant les affecter dans la limite de 500 euros par envoi. Consultez ici la liste des documents assurables.
     

Comment souscrire ?

Si vous disposez d'une solution informatique (myTNT, TNT Expedio) :


Indiquez impérativement le montant de la valeur à assurer dans le champ prévu à cet effet. Pour l'EDI, veuillez contacter votre interlocuteur commercial.

 

Si vous ne disposez pas encore de solutions informatiques :

Expédiez directement en ligne et sans engagement, avec la possibilité d'assurer votre colis, sur Cliquez Envoyez

 

Si vous ne disposez pas de bon de transport : 

 - si vous n'avez pas de numéro de compte client : expédiez directement en ligne et sans engagement, avec la possibilité d'assurer votre colis, sur Cliquez Envoyez

  - si vous avez un numéro de compte client, vous pouvez demander à assurer votre colis auprès du Service Clients lors d'une demande de ramassage occasionnel ou d'une Vente Au Comptant dans nos centres avec édition de bon de transport.

Assurance systématique : assurez la globalité de vos flux en France

Si vous souhaitez garantir la globalité de vos flux, vous pouvez assurer l'ensemble des colis dans la limite de 5 000 euros pour les marchandises et de 500 euros pour les documents. Les marchandises et documents sont classés en 3 catégories afin de définir le prix de cette assurance. Pour en savoir plus, contactez votre interlocuteur commercial.

 

Les solutions d'extension des limites de responsabilité

  • Pour vos envois internationaux

L'ITLL (Increase To Limits of Liabiliy) permet de porter les limites de responsabilité à hauteur de 45 euros par kg de marchandises sinistrées pour les envois de 10 kg et plus, avec un minimum de 450 euros par envoi pour ceux inférieurs à 10 kg. Le montant maximum d'indemnité est de 25 000 euros. 
Cette extension s'applique sur l'ensemble de votre fret.

 

  • Pour vos envois nationaux

Le Doublement des Limitations de Responsabilité (DLR) permet de doubler nos limites de responsabilité à hauteur de 66 euros par kg sinistré avec un maximum de 1 980 euros par colis sinistré pour les colis de 1kg et plus. Pour les colis inférieurs à 1 kg, le remboursement est de 66 euros.

 

Cette extension s'applique sur l'ensemble de votre fret.

Comment en bénéficier ? Il suffit de contacter votre interlocuteur commercial.

NB : Ces couvertures d'assurances optionnelles ne garantissent pas les pertes indirectes, les dommages immatériels, les retards de transport, ni les dommages ou pertes résultant d'un manquement à l'une quelconque de vos obligations.