Majoration carburant

Majoration carburant

Les fluctuations des cours pétroliers contraignent TNT à appliquer une majoration carburant indexée pour tous les envois. Ce mécanisme garantit à nos clients un calcul transparent de frais de carburant où la majoration carburant suit les fluctuations des prix du pétrole.

Taux actuel de la majoration carburant:

1 octobre 2017 - 28 octobre 2017: 13,75%
3 septembre 2017 - 30 septembre 2017: 13,25%
30 juillet 2017 - 2 septembre 2017: 13,25%
2 juillet 2017 - 29 juillet 2017: 13,75%

La majoration indexée est calculée sur base du cours spot du Brent Crude oil à Londres. Le pétrole brut est la matière première utilisée pour la production de carburant pour avions et de diesel pour camions. Son prix est retenu en Europe, où TNT dispose d’un vaste réseau aérien et routier, comme une base honnête. La majoration carburant est révisée mensuellement en fonction d’une moyenne arrondie du prix contant d’un baril de pétrole brut, tel que publié par le Fonds Monétaire International (FMI). Cliquez ici pour télécharger les données mensuelles les plus récentes (en format CSV) sur leur site.

 

Soyez conscient du fait qu’il y a toujours un mois de décalage dans l’application de l’indice. Le prix moyen du carburant en avril sera donc publié dans la deuxième semaine de mai et servira à calculer la majoration carburant du mois de juin.

TNT révise la majoration carburant tous les mois en fonction du cours sport du Brent Crude oil à Londres, en se référant à l’échelle suivante :

TNT se réserve le droit de modifier sans avis préalable l’indice et le tableau de calcul de la majoration carburant. Tant le montant que la durée de validité de la majoration seront déterminés par TNT, à son entière discrétion.

Veuillez vérifier régulièrement les mises à jour sur ce site.