Suppléments fixes

Un contrôle sur vos factures

Certains suppléments fixes sont obligatoires et s’appliquent à tous vos envois TNT.

Taxe kilométrique

Depuis le 1er avril 2016, une taxe kilométrique pour le transport de fret a été introduite en Belgique pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Cette mesure est d’application sur les autoroutes belges ainsi que sur certaines routes régionales et communales.

 

À partir du 2 mai 2016, les tarifs pour vos envois nationaux augmenteront de :

 

3% pour les envois de 0 à 70 kg
8% pour les envois de plus de 70 kg

 

Ce supplément apparaîtra séparément sur votre facture jusqu’au 1er juillet. Après cette date, il sera repris dans votre tarif et ne sera donc plus mentionné distinctement sur votre facture.

Majoration carburant

TNT perçoit sur tous les envois un supplément carburant indexé.

  • Cliquez ici pour plus d’informations sur la majoration carburant
  • Cliquez ici pour plus d’informations sur la majoration carburant appliquée au fret international

Supplément Out-of-area

TNT enlève et livre des envois dans des endroits difficiles d’accès ou reculés. Un supplément ‘Out of area’ s’applique néanmoins à ces envois pour couvrir les frais supplémentaires.

 

 

* TNT utilise un facteur de conversion volumétrique pour déterminer si le poids réel ou le poids volumétrique sera facturé – le poids le plus élevé sera toujours déterminant pour calculer le tarif.

Suppléments complémentaires

Faites un choix conscient et ciblé
Vous souhaitez que votre envoi soit traité avec priorité ? Vous voudriez l’assurer davantage ? Ou requiert-il un traitement supplémentaire ou spécial ? TNT vous propose plusieurs solutions pour répondre à ces besoins spécifiques. Un supplément s’applique néanmoins à ces services complémentaires.

 

Taxes supplémentaires pour le ramassage d'expéditions TNT importées d'Inde, du Vietnam et de Thaïlande

À partir de la date indiquée dans la tableau ci-dessous, une taxe supplémentaire sera appliquée au montant des factures pour le ramassage par TNT d'expéditions importées depuis l'Inde, le Vietnam et la Thaïlande. Ce surcoût s'explique par un changement de notre modèle commercial et est parfaitement conforme aux réglementations fiscales. La taxe sera due par tous les clients TNT dont les expéditions proviennent d'Inde, de Thaïlande et du Vietnam, y compris par les payeurs facturés en dehors de ces pays. Si vous avez la moindre question sur cette taxe, veuillez nous contacter sur la ligne d'assistance téléphonique renseignée sur votre facture TNT.

Adresse d'expéditionTaxe supplémentaireDate d'application
Inde18 %1er juin 2020
Vietnam10 %1er septembre 2020
Thaïlande7 %1er septembre 2020

Découvrez la façon la plus facile pour gérer et comprendre vos factures TNT.

Online billing

Une administration plus efficace

Nos systèmes e-Invoicing et e-Payment sont plus rapides et plus efficaces que la retranscription manuelle de vos données.