Commencez à expédier à l’international

-

Expédiez à l’international en 5 étapes faciles

1. Vérifiez les réglementations douanières

Ne pas avoir les connaissances nécessaires concernant les formalités douanières peut retarder vos expéditions et vous coûter de l’argent. Assurez-vous que vos expéditions sont accompagnées des documents pertinents, y compris d’une facture commerciale complète et exhaustive.

2. Calculez les droits de douane

Les marchandises expédiées à l’échelle internationale sont souvent soumises à des droits de douane. Étant donné que ceux-ci varient en fonction de la destination et de la valeur de l’expédition, assurez-vous de bien savoir ce que vous ou le destinataire devrez payer.

3. Découvrez ce que vous pouvez expédier et dans quel pays

De nombreux pays imposent des contrôles stricts sur ce qui peut entrer ou sortir du pays. En cas de non-conformité, les marchandises risquent d’être confisquées ou détruites. Assurez-vous que ce que vous souhaitez expédier ne fait pas l’objet de restrictions ou d’interdictions, ou n’enfreint pas de sanctions internationales.

4. Emballez correctement vos colis

Assurez-vous que vos articles sont emballés correctement pour réduire le risque de retards et de dommages pendant le transport. Cela vaut la peine de prendre le temps d’emballer et d’étiqueter votre expédition correctement, et de vous assurer qu’elle est conforme aux réglementations spécifiques du pays.

5. Réservez votre expédition

Vous avez bientôt terminé! Choisissez un service TNT dont le délai de livraison vous convient. Vous pouvez suivre votre envoi grâce à la fonctionnalité «Suivre un colis».

Passez à l’international pour une véritable croissance

Asie

L’expédition vers l’Asie peut être une étape cruciale pour les entreprises du monde entier. Avec 2,7 milliards d’habitants en Inde et en Chine seulement, dont beaucoup font partie d’une classe moyenne qui se développe rapidement, il n’est pas surprenant que l’Orient soit devenu une priorité pour les exportations. Les entreprises ont d’ores et déjà enregistré une explosion de la demande pour les produits de luxe, les équipements spécialisés et les matières premières – une tendance qui ne devrait pas changer de sitôt.

Image Alt

Europe

L’Europe étant un continent diversifié avec une très forte demande pour les marchandises en provenance d’autres pays, l’exportation vers l’Europe peut étendre considérablement la portée de votre entreprise. En outre, son excellente infrastructure de transport et les réglementations communes à l’importation de l’UE rendent les expéditions plus faciles dans cette région. Avec cinq États membres de l’UE parmi les dix plus grandes économies de consommation au monde, l’Europe reste une valeur extrêmement sûre.

Image Alt

Amérique

Comprenant une énorme économie de consommation dans le Nord et certaines des économies les plus dynamiques du monde en Amérique latine, l’Amérique peut constituer un marché diversifié et lucratif pour les entreprises cherchant à développer leurs exportations. L’explosion de la demande de produits de luxe au Mexique et au Brésil en particulier a rendu le marché américain très attrayant pour les exportateurs
 

Image Alt

Questions fréquentes sur les expéditions internationales