Les réponses à toutes vos questions
Les prix sont calculés en fonction du poids, du volume, du service et de la destination de votre expédition. Des frais peuvent également être facturés pour les services supplémentaires..
Le numéro d'expédition à 16 ou 9 chiffres (également appelé référence de l'expédition ou numéro de bordereau) se trouve sur la partie gauche de la facture, environ 3 cm en-dessous du numéro de client.
Pour savoir si votre expédition a été livrée, qui a signé à sa réception et d'autres informations de suivi, saisissez simplement votre numéro d'expédition TNT sur la page Suivi colis .
Nous calculons à la fois le poids physique effectif et le poids volumétrique de votre expédition. Le tarif final correspond à la valeur la plus élevée de ces deux mesures. Pour le calcul du poids volumétrique, nous devons d’abord calculer le volume de votre colis, puis multiplier le résultat par le facteur de conversion correspondant. Consultez la rubrique Calcul du poids volumétrique pour en savoir plus.
Les expéditions en dehors de l'Union européenne doivent être accompagnées d'une facture commerciale. Pour les articles considérés comme des documents, une facture commerciale n'est pas nécessairement requise.
Dans la rubrique Marchandises dangereuses, vous trouverez une liste de marchandises faisant l’objet de restrictions légales ou réglementaires que nous ne pouvons transporter pour vous que dans des conditions appropriées. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Dans la rubrique Comment expédier à l'international , vous trouverez de plus amples informations sur les questions concernant le dédouanement et les contrôles à l’exportation. Dans la rubrique Comment emballer , vous trouverez des conseils sur la manière d’emballer vos marchandises aussi efficacement que possible.
Notre responsabilité standard pour les pertes ou dommages est stipulée dans nos Conditions générales.Vous pouvez également souscrire à une assurance complémentaire. Il suffit de sélectionner l'option d'assurance lors de la création de l'expédition en ligne ou de l'indiquer au Service Clients lors de l'achat d'une solution de livraison.
Si le livreur a tenté d'effectuer la livraison à votre client et a laissé un avis de passage, votre client devra utiliser le service de re-livraison. Si le livreur n'a pas encore essayé de livrer ou si le client n'a pas l'avis de passage, celui-ci doit nous contacter. Votre client doit indiquer le numéro d'expédition, l'adresse de livraison et la date de la nouvelle livraison. Remarque : les commandes peuvent uniquement être livrées à nouveau du lundi au vendredi.
Téléchargez nos modèles de facture commerciale et de bordereau d'expédition pour éviter les retards.
Exemples et guides sur les surcharges, les douanes, les marchandises dangereuses, les certifications ainsi que des conseils spécifiques à votre secteur d'activité.