Suppléments fixes

Un contrôle sur vos factures

Plusieurs suppléments s’appliquent obligatoirement à tous les envois que vous expédiez avec TNT Swiss Post

Lorsque vous expédiez des envois avec TNT Swiss Post, les suppléments suivants s’appliquent :

Supplément carburant

En raison de la constante fluctuation des prix du carburant, TNT perçoit sur tous les envois un supplément indexé. Cette approche nous permet d’offrir à nos clients un mécanisme de décompte des frais de carburant transparent.

Destinations assujetties à un supplément

Nous offrons nos services d’enlèvement et de livraison presque partout. Pour certaines destinations isolées et difficilement accessibles, nous facturons un supplément destiné à couvrir les éventuels coûts supplémentaires.

 


Supplément pour les mesures de sécurité renforcées (Enhanced Security Surcharge – ESS)

TNT Swiss Post a introduit des procédures et mesures supplémentaires et consenti des investissements considérables pour protéger les envois de ses clients tant qu’ils sont sous la garde de TNT Swiss Post / TNT. Afin de compenser au moins une partie des coûts occasionnés, nous percevons un supplément pour les mesures de sécurité renforcées (Enhanced Security Surcharge) sur tous les envois.

 

Ce supplément de sécurité s’applique à tous les envois internationaux Express, Economy Express et Special Express et se monte à 0,07 CHF par kilo*, mais au moins à 0,70 CHF et à 14,- CHF au maximum par envoi.

 

* Pour calculer si un envoi fait l’objet d’un décompte selon son poids statistique ou volumétrique, TNT Swiss Post applique un facteur de conversion du volume et se réfère en l’occurrence toujours au résultat supérieur.