Suppléments carburant

Vous voyez ci-dessous le supplément se rapportant à vos envois

Les prix des carburants étant en permanence sujets à des fluctuations, TNT / TNT SWISS POST applique désormais un supplément indexé pour tous les envois. La surtaxe dite « carburant » est appliquée sur le fret lui-même de la même façon que toutes les autres taxes se rattachant au fret. Ceci apporte à nos clients de la transparence dans le mécanisme de facturation des frais de carburant, dans lequel le supplément carburant est plus ou moins important en fonction de l'évolution du prix des carburants.

Envois Internationaux et Nationaux

La surcharge en carburant appliquée sur tous les expéditions est basée sur le prix au comptant du pétrole brut Brent de Londres. Il est modifié mensuellement sur la base d'une moyenne arrondie du prix au comptant pour un baril de pétrol brut publié par la Banque Mondiale.

 

Supplément carburant effectif :

 

03.12.2017 - 30.12.2017 - Fuel Price (Brent & Fateh) 57.62 - 14.50%
29.10.2017 - 02.12.2017 - Fuel Price (Brent & Fateh) 55.16 - 14.00%
01.10.2017 - 28.10.2017 - Fuel Price (Brent Crude) 51.37 - 13.75%

 

Télécharger : Informations sur les prix actuels sur le site internet de la Banque Mondiale.

 

Le pétrole brut est la matière à partir de laquelle sont fabriqués le kérosène et le diesel pour les camions. Il constitue donc une base indicielle appropriée pour le transport routier comme aérien.

 

Veuillez noter que l'indice est appliqué avec un décalage d'un mois. Ainsi, le prix moyen mensuel du pétrole brut d'avril qui est publié la deuxième semaine de mai, sert-il à déterminer le supplément carburant applicable en juin.

 

Notre supplément carburant express est actualisé tous les mois selon l'échelle suivante en fonction de l'évolution du cours spot du brut Brent Crude:

Nous nous réservons le droit de modifier sans préavis l'indice et l'échelle servant au calcul du supplément carburant. Le montant de même que la durée du supplément restent à notre seule et entière discrétion.

 

Veuillez consulter cette page régulièrement afin d'en connaître les éventuelles actualisations.