Préparez les éléments de forme irrégulière

Comment garantir un transport sécurisé

Les éléments de grande taille, lourds ou de forme irrégulière doivent être emballés et manipulés avec le plus grand soin. Souvent, ils ne peuvent pas être empilés ou placés sur des bandes transporteuses lors du transit. C'est pourquoi, vous devrez payer des frais supplémentaires. Si votre envoi nécessite une manutention spéciale, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.

Guide pour les éléments de forme irrégulière

Tubes

Les cylindres lourds doivent être sanglés sur une palette pour garantir que rien ne dépasse de la palette et qu'elle puisse être empilée. Les éléments plus légers en forme de tube peuvent être emballés dans des boîtes d'expédition triangulaires.

Éléments non-emballés

Les éléments non-emballés de grande taille doivent être sanglés sur une palette. Ils peuvent être protégés avec une structure en bois ou une boîte retournée. Utilisez un rembourrage supplémentaire pour protéger les bords tranchants.

Éléments tranchants/qui dépassent

Les éléments tranchants doivent être protégés avec un rembourrage avant d'être placés dans une boîte. Rien ne doit dépasser d'un colis emballé pour éviter toute détérioration lors de l’empilage. Si besoin, pensez éventuellement à utiliser une boîte plus grande ou une palette.

Éléments lourds/de grande taille

Le poids et les dimensions maximum dépendent du service. Pour les envois qui excèdent 2,4 m x 1,2 m x 1,5 m (Longueur x Largeur x Hauteur) ou 500 kg, veuillez contacter le service client.

240cm > 120cm > 150cm > 500 kg >

Étiquetage

Apposez vos étiquettes d'acheminement et de manutention spéciale requises sur une surface bien plate. Sur les matières telles que le bois, le caoutchouc ou le tissu, utilisez du ruban adhésif, des agrafes ou de la colle pour sécuriser vos étiquettes.

Sécurisation

Emballez avec soin

Votre emballage doit être conforme à nos exigences minimales.

En savoir plus

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus