Préparez les palettes

Comment garantir solidité et stabilité

Une palette parfaitement agencée ne permet pas uniquement d'assurer stabilité et protection. Pour éviter des frais supplémentaires, il est important de l'agencer parfaitement. Comme nos frais se basent sur le poids et le volume, tout élément qui dépasse ou qui nous empêche d'empiler votre palette peut entraîner des frais supplémentaires.

Guide pour réaliser un agencement des palettes parfait

1. Empilez en formant des colonnes

L'empilement en colonnes garantit une résistance maximale. Si le contenu est rigide, empilez les éléments telles des briques pour une plus grande stabilité.

2. Ne laissez rien dépasser

Les éléments doivent être positionnés sur la palette de sorte à ce que rien ne dépasse. Bien que nous acceptions des palettes dont certains envois dépassent ses dimensions, nous préférons des envois qui rentrent bien dans la palette. Ces derniers limitent en effet le risque de dommages.

3. Gardez le dessus plat

Une palette dont la surface du dessus est plate est plus résistante car plus compacte et peut être empilée. Les palettes non-empilables seront soumises à un supplément.

4. Sanglez ou filmez la palette

Sanglez ou filmez la palette pour maintenir le contenu de la palette en place. En cas de filmage, pensez à filmer également la palette en bois.

5. Étiquetez clairement

Les palettes étant empilées pendant leur transport, les étiquettes doivent être apposées sur le côté, et non pas sur le dessus.

Une palette parfaitement agencée

Emballez avec soin

Votre emballage doit être conforme à nos exigences minimales.

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus