Expédier aux États-Unis

La plus importante économie au monde peut s'avérer être une destination d'expédition essentielle pour les entreprises de toutes tailles. Si vous souhaitez envoyer des marchandises aux États-Unis, notre service rapide et fiable vous aide à les acheminer vers la destination voulue, en temps et en heure.

Vous devez expédier des marchandises au États-Unis ? Nous avons le service qu'il vous faut.

Profitez d'une livraison sur l'ensemble du territoire américain grâce à notre gamme de services Express. Que vous recherchiez une livraison rapide ou des tarifs intéressants, nous nous adaptons à vos demandes.

 12:00 ExpressExpressEconomy Express
CouvertureNationaleNationaleNationale
Poids maximum70 kg500 kg1 000 kg

Quelles sont les modalités d'expédition pour les États-Unis ?

Les avantages TNT

  • Choisissez la rapidité dont vous avez besoin
  • Maîtrise des coûts et des délais
  • Services sur mesure, en fonction de vos besoins

Nous plaçant parmi les entreprises de livraison leader sur le marché mondial, nous couvrons plus de 220 pays et territoires. Notre engagement ? Une expertise locale à l'échelle mondiale.

Soyez attentif à votre facture commerciale !

Si vous effectuez une expédition aux États-Unis, une facture commerciale devra compter parmi vos documents d'expédition. Voici quelques éléments à ne pas oublier : Voici quelques éléments à ne pas oublier :

Joindre des factures en anglais

Décrire clairement vos produits

Indiquer la provenance des marchandises

Inclure un numéro EIN (également appelé "Federal Tax Identification Number")

Ne pas oublier le code SH

Toutes les expéditions doivent s'accompagner d'une facture commerciale. Un modèle est disponible en téléchargement ici. Celui-ci est à compléter en anglais.

Assurez-vous d'ajouter une description complète et précise de vos marchandises sur votre facture commerciale. Autant que possible, essayez d'éviter d'être trop général.

Nous vous conseillons d'inclure à votre facture commerciale le pays d'origine de vos marchandises. Il s'agit du lieu de leur fabrication et non pas du lieu d'expédition.

L'expéditeur, l'agent des douanes ou bien le destinataire se doivent d'indiquer le numéro EIN de l'importateur sur la facture commerciale. Si vous utilisez le modèle que nous mettons à disposition, ajoutez le numéro EIN (si vous le connaissez) dans le champ « Informations supplémentaires » situé dans la partie inférieure du document. Cela permettra d'accélérer la procédure d'importation.

N'oubliez pas de faire figurer le code SH sur votre facture commerciale. Des informations complémentaires sur la nomenclature SH sont disponibles ici. Pensez également à ajouter les coordonnées du destinataire afin d’accélérer la procédure en cas de question de notre part.

Comprendre les exigences de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA), l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments régit l'importation d'une large gamme de marchandises. Chaque produit soumis à la réglementation de la FDA doit être examiné de façon électronique avant d'être admis aux États-Unis.

Qu'entend-on par produits soumis à la réglementation de la FDA ?

Comment faire approuver mes produits ?

Dans quelles mesures TNT peut-elle me venir en aide ?

Mise à part la majorité des viandes et volailles, les colis contenant les articles suivants doivent être approuvés par la FDA.

 

  • Denrées alimentaires
  • Médicaments
  • Substances biologiques
  • Produits cosmétiques
  • Dispositifs médicaux
  • Appareils électroniques qui émettent des radiations

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web de la FDA relative aux importations. Celle-ci est accessible ici.

Les expéditions doivent être examinées de façon électronique avant que le processus d'importation puisse commencer.

 

La première étape consiste à transmettre les informations relatives aux produits soumis à la réglementation de la FDA par l'intermédiaire du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBS).

 

Une fois les produits admis sur le territoire américain, le code SH de chacun d'entre eux détermine les étapes suivantes nécessaires qui permettront de répondre à l'ensemble des exigences d'importation.

En notre qualité de courtier en douane habilité par les États-Unis, nous sommes en mesure de gérer l'intégralité de ce processus à votre place, vous évitant ainsi d'avoir à vous soucier de la réglementation de la FDA.

 

Laissez nos experts s'assurer que votre expédition arrive sans encombre et à temps aux États-Unis.

 

Laissez-nous nous occuper des formalités douanières tandis que vous vous consacrez pleinement à votre activité.

En fonction de la nature de votre expédition vers les États-Unis, des informations complémentaires pourront être nécessaires

Certains produits impliquent que vous nous fournissiez (ainsi qu'aux douanes américaines) quelques informations supplémentaires.

 

Sauf si vous avez besoin d'un permis ou certificat supplémentaire, faites simplement figurer ces informations sur votre facture commerciale. Si vous manquez de place, créez une feuille séparée et joignez-la à vos documents d'expédition.

 

Si votre expédition comprend l'un des articles ci-dessous, cliquez sur le texte en gras pour afficher les informations relatives.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Aucun problème. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives aux expéditions aux États-Unis.

Prêt à effectuer votre expédition ?

Demandez un devis
 

Nous vous communiquons le prix de votre expédition sans attendre.

Passez l'étape du devis et expédiez tout de suite

Vous savez déjà ce que vous allez expédier ? Aucun problème. Cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez-vous guider.

Connectez-vous à myTNT
 

Pour profiter d'expéditions en toute tranquillité vers les États-Unis, connectez-vous à votre compte myTNT

Vous n'avez pas encore de compte ? Cliquez ici  pour connaitre les raisons pour lesquelles vous allez adorer myTNT.

En visitant et en utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par TNT et ses partenaires. En savoir plus